Tout le monde est aujourd’hui d’accord avec cette dialectique : les données constituent le capital le plus précieux des entreprises ; perdre des données a des retombées économiques dramatiques ; par conséquent, faire des sauvegardes est absolument indispensable.
Le Backup as a Service assure la protection unifiée et la restauration des données des environnements hétérogènes. Selon vos besoins, vous le déployez sur les machines de votre choix et vous gérez toutes vos tâches depuis une console centrale. Quelques minutes suffisent pour restaurer des fichiers individuels, les données d’applications ou tout un système vers la destination de votre choix : vous limitez les temps d’arrêt et vous bénéficiez d’une protection maximum de vos données.
En bref, vous anticipez et prévenez les défaillances potentielles de votre informatique.
Demandez l'avis de nos ingénieurs pour vous guider à choisir la meilleure offre taillée à vos besoins.
Dépendant de la localisation de votre infrastructure IT, L’offre BaaS de MDT se décline en 3 solutions :
Dans le cas de la solution 1 et 2, La solution de sauvegarde BaaS de MDT est disponible pour la majorité des plateformes, et s’installe facilement pour un fonctionnement immédiat.
Sauvegardes incrémentielles : rapidité et efficacité
Après la sauvegarde initiale, Backup as a Service sauvegarde uniquement les parties nouvelles ou modifiées d’un fichier, économisant ainsi la bande passante et garantissant des sauvegardes ultérieures extrêmement rapides.
Conservez vos données en sécurité
Vos données sont confidentielles et dispose d’un cryptage qui assure leur sécurité. De plus, vous avez la garantie que tout est conservé dans notre Datacenter installé au Maroc et que vos données sont sous la juridiction de la loi marocaine.
Dans le cas de la solution 3, une étude technique est réalisée avec le client pour analyser ses besoins, et lui proposer la solution la mieux adaptée à son environnement.
Sauvegarde et récupération
Vous avez besoin d’évolutivité sans complexité. Les solutions que nous proposons sont les leaders du marché : Veritas, Acronis,… sont des solutions de récupération qui vous permettent de protéger, localiser, et de récupérer plus d'informations dans un temps plus réduit pour toute combinaison de plates-formes, des environnements de stockage, ou
des architectures hybrides cloud. Vous pouvez utiliser les mêmes outils dans des environnements pour assurer la simplicité et l'uniformité en matière de protection.
Continuité de l'activité
Considérée comme l’une des « applications clés» du Cloud, la reprise après désastre (DR, Disaster Recovery) permet à la plupart des entreprises de lancer des reprises rapides et peu coûteuses.
La protection des données est un besoin vital pour assurer la disponibilité des informations et se protéger d’un éventuel sinistre. Les données requièrent la mise en œuvre de processus efficaces assurant leur disponibilité dans les meilleures conditions. Le coût de l’indisponibilité d’un système peut en effet se chiffrer en milliers voire en dizaines de milliers d’euros par heure selon le type et la taille de l’organisation. Et si l’indisponibilité se prolonge au-delà de quelques jours, elle peut même mener à la disparition de l’entreprise
Nous utiliserons dans le process de backup et DR des logiciels pour la conduite d’une activité BIA (Business Impact Analysis).
Bien sûr l’objectif principal de la continuité d’activité et de la reprise après désastre reste de satisfaire les impératifs de l’entreprise en matière de SLA et d’objectifs de disponibilité des applications métiers.
Cela veut dire que le service de reprise après sinistre doit être capable de répondre aux objectifs spécifiques de RTO (Recovery Time Objectives) et de RPO (Recovery Point Objectives) définis pour chaque application.
Selon les contraintes de RTO/RPO de l’entreprise, on peut distinguer trois grandes catégories de services de reprise après désastre dans le cloud :