Maroc Datacenter Temara est le premier datacenter construit par Maroc Datacenter dont elle est le propriétaire.
Maroc Datacenter Temara a été conçu et construit en respectant la norme Tier III de l'Uptime Institute qui garantit un respect rigoureux des étapes de construction et des normes de sécurité pour offrir à nos clients des infrastructures et des services à la pointe des dernières technologies.
La zone réservée aux cellules d'hébergements (Salle blanche), salles techniques (TGBT, Onduleurs, ISP, Supervision, Cooling, ...) est installée au RDC avec un accès physiquement restreint.
Le contrôle des accès est fait par badge nominatif et biométrie couplé à un système de vidéo surveillance. La traçabilité est assurée par une historisation et sauvegarde.
Le couloir permettant l’accès aux locaux techniques (tableaux électriques, système eau glacée, systèmes d’extinction automatique et locaux opérateurs télécom), est disjoint de l’accès aux salles d’exploitation des systèmes informatiques. Seules les personnes habilitées ont accès au Datacenter et aux salles techniques.
Le faux plancher installé sur toute la superficie de la zone technique accepte une charge au sol de 1,5 tonne au mètre carré.
Les locaux de Maroc Datacenter sont construits sur une superficie de 2000m². Il est situé à Temara, périphérie de Rabat (à 15 min du centre de Rabat) et est placé sous l’unique juridiction de la loi Marocaine.
Maroc Datacenter est une structure indépendante dédiée à l’activité liée au métier de Datacenter.
La zone où se situe Maroc Datacenter Temara est une zone considérée de sismicité faible.
L’établissement est situé dans une zone non inondable.